Journal de bord # La Famille confinée, Anne Lau, France, Episode 1

22/04/2020

EPISODE 1 PRESENTATION DE LA FAMILLE CONFINEE

LIEU : France-Touraine à une dizaine de km de Tours, en centre bourg, près des champs

HEBERGEMENT : une maison familiale de 200m2 avec jardin, terrasse et sous-sol complet. Chacun peut avoir son espace pour s’isoler, travailler ou faire du sport. Salles communes : la cuisine, le salon, la salle à manger. Le sous-sol est composé d’un garage, coin sport aménagé pour le confinement, et coin atelier pour bricoler.

COMPOSITION DE LA FAMILLE CONFINEE :

Anne : 56 ans, propriétaire de la maison et occupante permanente. Ancienne DRH, reconvertie en tant que professeur de français langue étrangère et intervenante dans une ONG auprès de jeunes migrants.

Camille : 26 ans fille aînée biologique, sourde de naissance, oralisée, après des études dans le social, est étudiante en gestion immobilière à distance, résidente à Tours.

Marie : 28 ans, compagne de Camille, au chômage technique, après avoir été pâtissière-chocolatière elle a travaillé dans le social. Actuellement spécialiste des jeux, travaille dans un espace game. Réside à Tours avec Camille.

Lucie : 22 ans, 2ème fille biologique d’Anne, étudiante en master de droit à Paris. Réside en Ile de France. Poursuit ses cours et ses examens à distance. Rédige son mémoire pour le mois de juin.

Eric : 25 ans, mon filleul, travaille dans le soin à la personne et dans l’animation pour les enfants. Ancien cuisinier. A été directeur de colonies de vacances. Jeune papa depuis le 20 février. Réside à Tours.

Andréa : 25 ans, compagne d’Eric, en congé maternité depuis le 20 février. Spécialiste des ressourceries, recyclage, animations pour enfants, ancienne directrice de colonies de vacances.

Raphaëla : 10 ans, fille adoptive d’Anne. Vie dans la maison. Elève de CM2

Pierre : 8 ans , fils adoptif d’Anne. Vie dans la maison. Elève de CE1

Mamadou : 20 ans, migrant originaire de Côte d’Ivoire. Accueilli dans la famille à temps partiel par parrainage en 2017. Titulaire d’un CAP de mécanique auto, il est au chômage technique en attendant la réouverture de son garage. Vit en studio à Tours. Sait tout faire de ses mains, réparation, fabrication en tous genres.

Dominique : 46 ans époux de Anne, de nationalité suisse, reparti en Suisse pour raison professionnelle avant le confinement. Rentrera après le confinement. En contact par skype.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s